ING en France rejoint l’écosystème ENSAI
L’ENSAI vient de signer un partenariat avec ING en France, pionnier et leader de la banque en ligne. Objectif : favoriser le recrutement de « skilled data scientists » pour accompagner la dynamique d’innovation de la banque néerlandaise.
Par ce partenariat, les deux acteurs s’engagent à favoriser les échanges entre la communauté académique et scientifique de la grande école de la data science (étudiants, enseignants-chercheurs, alumni…) et les équipes métiers d’ING.
« Étant une data driven company, nous avons besoin du savoir-faire des data sciences. Aujourd’hui, la qualité de l’enseignement de l’ENSAI dans les statistiques et la data science est reconnue comme une des meilleures de France » explique Jamal Korchi, Head of Credit Risk chez ING.
ING en France fait partie du groupe ING, aujourd’hui présent dans plus de 40 pays. Il s’agit de la deuxième banque d’épargne au monde, leader de la banque/assurance et de la gestion d’actifs. Avec plus de 13 millions de clients en Europe, ING en France est le pionnier et leader de la banque en ligne. Si son cœur de métier cible naturellement la filière Gestion des risques de l’ENSAI, la banque néerlandaise souhaite également s’adresser aux étudiants du cursus en data engineering ainsi que ceux dédiés à la connaissance client : spécialisation marketing quantitatif du cursus ingénieur et le tout nouveau Mastère spécialisé® en alternance, ouvert en 2020.
« ING a une forte capacité d’innovation dans un secteur ou l’analyse et la science des données sont devenues des fonctions stratégiques. L’entreprise a par ailleurs une dimension internationale qui entre en résonnance avec nos propres ambitions internationales. Rapprocher nos étudiants et nos chercheurs des équipes d’ING va donc tout à fait de soi » constate Olivier Biau, directeur de l’ENSAI.
Pour célébrer ce partenariat, ING en France a joué la carte de l’originalité avec une opération qui défend ses valeurs : une annonce de recrutement géante valorisant l’esprit d’équipe sur le terrain de foot de l’école.
« Le but final ? Ne pas être hors-jeu dans un monde arbitré par la data… et marquer des points en vue du recrutement des futurs acteurs et actrices du marché » souligne Raphaël Mashal, HR Business Partner chez ING.