Information Covid Recherche

Bienvenue à la promotion 2024 de l’ENSAI  

Le jeudi 2 septembre, plus de cent étudiants ont fait leur rentrée à l’ENSAI, en cursus ingénieur ou statisticien public. Après deux ans de CPGE ou une admission sur titres, ces nouveaux Ensaiens entament un parcours en Data Science pour une carrière dans le privé ou le public. 

L’ENSAI a accueilli la nouvelle promotion d’élèves-ingénieurs et de futurs attachés statisticiens de l’Insee dans ses murs, selon le protocole sanitaire en vigueur.

Le programme pour cette rentrée en présentiel : formalités administratives, visite des locaux sur le campus de Ker Lann, présentation des outils numériques ou encore session de sensibilisation autour des questions d’égalité, de diversité et de lutte contre les discriminations.

Le vendredi 3 septembre, les étudiants ont été accueillis par Olivier Biau, directeur de l’ENSAI, Ronan Le Saout, directeur des études, Laurent Tardif, directeur adjoint des études, Todd Donahue, directeur des relations internationales, Patrick Gandubert, responsable du Département Communication et Relations entreprises ainsi que des enseignants-chercheurs. La matinée a été consacrée à la présentation des enseignements et aux débouchés professionnels en entreprise ou dans la statistique publique. Les cours commenceront dès le début d’après-midi.

La rentrée n’aurait pas été la même sans l’accueil du BDE. L’équipe de l’Empire Contrastat’ est bien entendu au rendez-vous pour accueillir la nouvelle promo en ce début d’année : en présentant son activité, les associations, et en organisant des rendez-vous conviviaux. Au-delà du traditionnel barbecue, le BDE a planifié un week-end d’intégration du 23 au 26 septembre.

Plus d’informations sur le cursus ingénieur et le cursus statisticien public de l’ENSAI.