Signature d’une convention de double diplôme avec l’Université de Bologne
L’ENSAI, conjointement avec la faculté de sciences économiques de l’Université de Rennes, a signé un accord de double diplôme avec l’Université de Bologne.
Fondée en 1088, l’Université de Bologne accueille aujourd’hui plus de 90 000 étudiants au sein de ses 31 départements. Elle est un partenaire de longue date de l’ENSAI.
Étudier la science des données à l’Université de Bologne
Les étudiants de l’ENSAI et de l’Université de Rennes auront la possibilité de suivre les cours des parcours Data Science et Biostatistique du Master de Statistique. Cette année d’étude en Italie leur permettra d’obtenir un double diplôme de l’Université de Bologne et de leur établissement d’origine.
Le processus de sélection des candidats est assuré par l’ENSAI et la faculté des sciences économiques de l’Université de Rennes.
Les étudiants de l’Université de Bologne en mobilité entrante à l’ENSAI pourront quant à eux intégrer le master Science des données pour la décision publique, dans le cadre du réseau EMOS, ou le master for Smart Data Science.
“Je suis particulièrement fier du fait que l’on ait réussi à développer plus avant les relations avec ce partenaire historique. La co-signature de l’accord de double diplôme avec l’Université de Rennes est également un motif de réjouissance pour l’ENSAI.”
Todd DONAHUE, directeur des Relations Internationales et des Humanités
Une formation de haut niveau
Les cursus de l’Université de Bologne accessibles aux étudiants de l’ENSAI et de l’Université de Rennes proposent des enseignements avancés en mathématiques et statistique.
Plus précisément, les cours, dispensés entièrement en anglais, permettent l’acquisition de compétences essentielles au data scientist : analyse de survie, techniques d’apprentissage automatique, méthodes d’analyse de données massives (big data), statistiques socio-économiques ou encore de santé publique.
En savoir plus sur les partenariats internationaux de l’ENSAI