Signature de la convention de double diplôme entre l’ENSAI et l’Institut Agro Rennes-Angers

Mercredi 28 août, Alessia Lefébure, directrice de l’Institut Agro Rennes-Angers et Ronan Le Saout, directeur de l’ENSAI ont signé une convention de double diplôme entre les deux établissements.  

Ce dernier va permettre la mise en place d’un cursus d’excellence dont l’objectif est de former des data scientists de haut niveau grâce à une formation exigeante, riche et complémentaire.  

Les futurs étudiants vont bénéficier des savoirs en sciences agronomiques et environnementales de l’Institut Agro Rennes-Angers, combinés à l’expertise en science des données de l’ENSAI, permettant la formation de futurs data scientists aptes à répondre aux problématiques du secteur.  

Cette démarche prend place dans un contexte de forte tension sur le marché de l’emploi. Ce double diplôme vient donc répondre à une demande croissante d’experts capables d’analyser et de modéliser des données complexes pour des secteurs stratégiques, comme l’agro-alimentaire. Les futurs diplômés joueront un rôle clé dans les entreprises et les institutions, en contribuant à des projets innovants et à des prises de décision basées sur la donnée.  

À propos de l’Institut Agro Rennes-Angers 

Créé en janvier 2021, l’Institut Agro Rennes-Angers ambitionne de conduire les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques et climatiques grâce à ses contributions en matière de formation, de recherche, d’innovation et d’appui à l’enseignement technique agricole.

En savoir plus sur les doubles diplômes