Information Covid Recherche

Promotion 2020 : 86,1% en emploi moins de 6 mois après le diplôme

Malgré la crise de la Covid-19, l’insertion des ingénieurs de l’ENSAI se maintient à un bon niveau.

Moins de six mois après l’obtention de leur diplôme, le taux net d’emploi des diplômés de l’ENSAI se situe à 86,1% contre 79,4% pour l’ensemble des écoles d’ingénieur. Cela veut dire que plus de huit ingénieurs ENSAI sur dix diplômés en 2020, qui souhaitaient entrer dans la vie active, occupent un emploi. Ce score confirme la qualité de la formation Grande Ecole dispensée à l’ENSAI, même en période de crise exceptionnelle.

L’enquête d’insertion des diplômés produite chaque année par la Conférence des grandes écoles montre une nouvelle fois que les ingénieurs de l’ENSAI peuvent capitaliser sur une formation scientifique et opérationnelle qui répond clairement aux besoins des entreprises.

En 2021 plus que jamais, elles vont avoir besoin de jeunes talents solides pour relever le défi de la relance et des nouveaux enjeux de notre société. Les Ensaiens seront au rendez-vous.

Copy: Insertion 2021-article web
Infogram

L’enquête d’insertion des jeunes diplômés : une référence pour les grandes écoles

Depuis 1993, l’enquête de la Conférence des grandes écoles fournit un ensemble d’indicateurs permettant d’évaluer l’adéquation des formations délivrées par les grandes écoles avec le marché du travail. Coordonnée et supervisée par l’ENSAI pour le compte de la CGE, elle est réalisée par les écoles elles-mêmes au cours du premier trimestre et décrit l’insertion professionnelle des trois dernières promotions. En 2021, 193 écoles, dont 138 écoles d’ingénieur, ont participé à l’enquête de la CGE.