Quels salaires et perspectives professionnelles pour un ingénieur de l’ENSAI ?
Chaque année nous mesurons l’insertion professionnelle de nos diplômés à l’aide de l’enquête d’insertion des diplômés produite par la Conférence des grandes écoles. Cette dernière montre que les ingénieurs de l’ENSAI peuvent capitaliser sur une formation scientifique et opérationnelle qui répond clairement aux besoins des entreprises.
Les salaires offerts aux ingénieurs débutants de l’ENSAI demeurent au-dessus de la rémunération moyenne perçue par un ingénieur. La forte demande de data scientists dotés d’un bagage académique et opérationnel solide maintient les rémunérations à un très bon niveau.
Risk analyst, biostatisticien, data engineer, data analyst, ingénieur de recherche, modélisateur crédit, machine learning engineer, économiste de la santé, inspecteur modèles, ingénieur d’étude… les types de postes reflètent la présence des Ensaiens dans de nombreux secteurs d’activité et sur toute la chaine de valeur du traitement des données. Mais un métier s’impose clairement dans les profils de recrutement : le data scientist.