Recherche
Deuxième semestre

Option : Chinois S2 débutant

Objectifs

De manière générale, à l’issue d’un cours de langue optionnelle, l’étudiant aura développé des connaissances et compétences communicatives langagières :

Connaissances visées : connaissances linguistiques (grammaire et lexique) et culturelles pour atteindre le niveau A2, B1 ou B2 du CECRL de la langue enseignée.
Compétences visées :
Objectif 1 : Progressé dans les quatre compétences langagières – l’expression écrite et orale et la compréhension écrite et orale
Objectif 2 : Développé des compétences transversales dans les domaines tels que l’ouverture au monde, à la vie sociétale et civique
Objectif 3 : Préparer les futurs ingénieurs à agir dans des contextes pluriculturels

Plan

Les étudiants travailleront toutes les compétences linguistiques dans une approche communicative. Les étudiants apprennent à décrire et analyser les contextes culturels spécifiques aux peuples qui parlent la langue étudiée. Ils prennent du recul sur leurs propres cultures en s’ouvrant vers celles étudiées en cours pour développer les compétences transversales (Soft Skills) notamment dans les domaines de l’ouverture au monde, à la vie sociale et civique et la connaissance de soi.
Le contenu varie selon le niveau et la langue des cours : de débutants pour apprendre les bases aux cours thématiques pour les étudiants plus avancés. Les 6 langues optionnelles proposées visent les compétences langagières de communication.
Allemand
Chinois
Espagnol
Italien
Japonais
Russe

Prérequis

Avoir passé le test de niveau si non-débutant