Recherche
Deuxième semestre

End-of-Studies Internship

Objectifs

Cette dernière phase du Master for Smart Data Science consiste en un stage rémunéré de quatre à six mois, qui peut se dérouler en France ou à l’étranger, soit dans le monde professionnel, soit dans des laboratoires académiques/de recherche.

Les étudiants doivent être proactifs et commencer la recherche de stage le plus tôt possible pour augmenter les chances de trouver un stage intéressant et pertinent. La recherche d’un stage relève de la responsabilité exclusive de l’étudiant. L’ENSAI fournit une assistance dans le processus de recherche.

Cette expérience doit permettre à l’étudiant d’appliquer la théorie et les méthodes de la science des données et de l’informatique qu’il a apprises au cours du premier semestre de formation. Les sujets de stage qui sont exclusivement ou presque exclusivement orientés vers les outils informatiques ne seront pas acceptés.

Le stage doit permettre aux étudiants d’atteindre au moins deux objectifs :

– Un objectif technique : une tâche est donnée et, en appliquant des connaissances et des compétences théoriques, l’étudiant tente de l’accomplir en utilisant au mieux les ressources à sa disposition.
– Un objectif professionnel : l’étudiant est immergé dans un contexte professionnel et doit mettre à profit la période de stage pour acquérir une meilleure connaissance et une plus grande aisance dans un tel environnement, en développant des compétences professionnelles et personnelles pour s’intégrer à l’équipe.

Plan

Non indiqué

Prérequis

Non indiqué