Anglais
- Enseignant(s)
- Amany MESSOUS, Charles BOSTON, Clare LAVELLE, Juliet LANGFORD, Mary MILONNET, Melissa BOURQUARDEZ, Pauline MCMORDIE, Richard POINTER, Rosemary DUTTON, Todd DONAHUE
- Type de matière
- HUMANITES
- Correspondant
- Emily BURMEISTER
- Module
-
UE2-05 : Humanités et stage opérateur
- Nombre d'ECTS
- 2
- Code matière
- 2AHUM01 - NON AST
- Répartition des enseignements
-
Heures de cours : 30
- Langue d'enseignement
- Anglais
Objectifs
Les élèves travailleront toutes les compétences linguistiques pour atteindre le niveau B2 du CECR et progresser vers un niveau C1. Les élèves développeront également les soft skills, notamment dans les domaines de l’ouverture au monde, à la vie sociale et civique.rnrnÀ l’issue du cours, l’étudiant aura développé les compétences langagières afin de :rnobjectif 1 : Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou dialogue complexe ;rnobjectif 2 : Communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l’un ni pour l’autre ;rnobjectif 3 : Posséder une gamme assez étendue de langue pour pouvoir faire des descriptions claires, exprimer son point de vue et développer une argumentation sans chercher ses mots de manière évidente ;rnobjectif 4 : Montrer un degré assez élevé de contrôle grammatical. Ne pas faire de fautes conduisant à des malentendus et pouvoir le plus souvent les corriger lui/elle-même ;rnobjectif 5 : S’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités ;rnobjectif 6 : Parler relativement longtemps avec un débit assez régulier ; bien qu’il /elle puisse hésiter en cherchant structures ou expressions, l’on remarque peu de longues pauses ;rnobjectif 7 : Prendre l’initiative de la parole quand il convient et pouvoir clore une conversation quand il le faut, encore qu’éventuellement sans élégance ;rnobjectif 8 : Faciliter la poursuite d’une discussion sur un terrain familier, en confirmant sa compréhension, en sollicitant les autres, etc. ;rnobjectif 9 : Utiliser un nombre limité d’articulateurs pour lier ses phrases en un discours clair et cohérent bien qu’il puisse y avoir quelques "sauts" dans une longue intervention.
Plan
Pour les élèves ingénieurs qui n’ont pas le niveau B2 ( = 850 au test TOEIC), les cours se concentrent en partie sur la préparation au TOEIC et au développement des compétences pour atteindre le niveau B2. Tous les élèves du niveau B2 ou plus suivront deux cours thématiques. Les thèmes varient tous les ans, voici quelques exemples des thèmes proposés par le passé : Parlimentary Debating, American Politics, English through Popular Music, English for Statistics, Unthinkable (ethics), Beyond Good Intentions (technology).rn
Prérequis
Avoir passé le test de niveau pour les AST. Pour suivre les cours thématiques, avoir le niveau B2 CECRrn