Classement Le Figaro Etudiant : l’ENSAI intègre le top 5 des écoles d’ingénieur en informatique

Surprenant ? Non. La Science des données telle qu’enseignée à l’ENSAI repose en effet sur une triple compétence en mathématiques appliquées (statistique), en informatique (machine learning) et en économie.

Alors soyons clair : on ne devient pas développeur, administrateur réseau ou architecte informatique en intégrant l’ENSAI. Mais sur des fonctions expertes en Science des données – data scientist, data analyst et data engineer – nos ingénieurs acquièrent un bagage scientifique et opérationnel puissant et reconnu dans toute l’économie et les grandes administrations.

>> Consulter le détail du classement du Figaro Etudiant

Méthologie

Dans le palmarès des écoles d’informatique, la rédaction du Figaro Etudiant a retenu les écoles délivrant un diplôme dont le premier domaine de rattachement déclaré à la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) est soit l’ingénierie informatique, l’ingénierie du logiciel, soit l’ingénierie des systèmes d’information.

Les écoles ont été classées selon les critères suivants :

Excellence académique : sélectivité de l’école aux concours, taux d’enseignants-chercheurs par étudiant et part de diplômés poursuivant en thèse.

International : part d’élèves internationaux parmi les étudiants diplômés, ainsi que ceux d’entre eux ayant obtenu un double diplôme ou ayant trouvé leur premier emploi hors de France.

Insertion professionnelle : salaires de sortie des diplômés, part d’entre eux employés sous statut de cadre, taille du réseau d’anciens élèves et nombre d’entre eux ayant fondé une start-up ayant levé plus de 10 millions d’euros.

Vous souhaitez intégrer l’ENSAI et devenir expert en science des données ? En savoir plus sur les voies d’admission