L’ENSAI instaure les absences pour règles douloureuses, en faveur de la communauté étudiante 

L’ENSAI a récemment instauré la possibilité, pour les personnes souffrant de règles douloureuses, de s’absenter jusqu’à 10 jours par année académique (hors périodes d’examens et de contrôle continu).

Cette proposition de la cellule égalité-diversité de l’ENSAI s’inscrit dans une démarche d’égalité des genres, en prenant en compte les difficultés que peuvent générer des règles incapacitantes dans le cadre des études et de la vie quotidienne.

Pour bénéficier de cette mesure, les personnes concernées doivent simplement informer la/le responsable de scolarité du motif de leur absence. Aucun justificatif ne sera requis. En cas de pathologies médicales spécifiques, il est rappelé qu’un certificat médical peut donner droit à des aménagements supplémentaires et à des autorisations d’absences prolongées.

Egalité-diversité

L’ENSAI est impliquée dans une démarche de promotion de l’égalité, de la diversité et de lutte contre les discriminations et les violences sexistes et sexuelles. Cet engagement fort vise à entretenir un climat respectueux et inclusif au sein de l’école.

En savoir plus sur l’engagement de l’ENSAI en faveur de l’égalité et de la diversité.