Recherche

Point COVID-19

Vous trouverez ci-dessous la liste des mesures prises par l’ENSAI dans le contexte de circulation du coronavirus COVID-19 sur le territoire national. Les consignes évoluent en même temps que l’épidémie, c’est pourquoi la liste des mesures est actualisée régulièrement, en fonction des consignes des autorités sanitaires et des ministères, ainsi que de la situation sur le campus.

Dernière actualisation le lundi 20/04/2020 à 15h


Point d’information du 20 avril 2020, 15h

Le 17 avril 2020, le Gouvernement a annoncé que les épreuves des concours d’entrée aux grandes écoles se dérouleront entre le 20 juin et le 7 août 2020.
En savoir plus


Point d’information du 24 mars 2020, 18h

A la lumière de l’évolution de la situation sanitaire, Frédérique Vidal et Jean-Michel Blanquer ont décidé, ce mardi 24 mars 2020, de réviser le calendrier ainsi que les modalités d’organisation des concours prévus au printemps 2020, avec pour priorités de préserver la santé des étudiants et de garantir l’égalité de traitement de l’ensemble des candidats. Cette décision concerne également les concours de recrutement post-prépa de l’ENSAI.
En savoir plus



Point d’information du 17 mars 2020, 16h

L’ENSAI est fermée depuis ce midi et jusqu’à nouvel ordre.
Les enseignements se poursuivent à distance pour les élèves.
Les services administratifs sont passés en mode télétravail et restent joignables par téléphone ou par mail.


Point d’information du 15 mars 2020, 18h

A partir du lundi 16 mars, tous les permanents de l’ENSAI dont l’activité professionnelle peut être poursuivie à distance sont invités à travailler à distance.

​Les bâtiments restent ouverts afin que ceux qui auraient besoin de venir prendre de la documentation professionnelle ou leur équipement informatique puissent le faire.

La journée de lundi sera consacrée à la finalisation, par les chefs d’unité, en concertation avec leurs équipes, des plans de continuité d’activité, dans l’objectif de limiter autant que possible les effectifs présents sur le site et de privilégier le travail à distance pendant la durée de la crise.

 


Point d’information du 13 mars 2020, 11h

Le Président de la République a annoncé hier soir la fermeture “dès lundi, et jusqu’à nouvel ordre, des crèches, des écoles, des collèges, des lycées et des universités”.

Pour l’ENSAI, cette décision implique que l’École sera fermée au public, et en particulier aux élèves, dès lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Plus aucun enseignement n’aura donc lieu dans les locaux de l’École à compter de lundi.

Elle n’implique pas en revanche que son activité s’arrête : tous les enseignements sont maintenus (sauf le sport) selon l’emploi du temps prévu, par le biais d’un dispositif d’enseignement à distance dont les modalités sont communiquées aux élèves dès aujourd’hui.

L’ensemble des services de l’École vont continuer à assurer leurs missions. Chacun d’entre eux (direction des études, stages, vie étudiante, relations internationales) communiquera par mél dans les prochaines heures et jours les modalités d’organisation qui nous permettront d’assurer la continuité de service dans les meilleures conditions possibles.

 


Point d’information du 12 mars 2020, 21H30

Suite aux annonces du Président de la République ce jeudi 12 mars, l’ENSAI sera fermée à compter du lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre.

Des informations sur le plan de continuité d’activité de l’établissement seront communiquées demain dans la journée.​

La direction de l’ENSAI et son secrétariat général (rh@ensai.fr) sont à votre écoute.

 


Ressources officielles