Recherche

Point concours

Les écrits sont reportés et seront réorganisés.

A la lumière de l’évolution de la situation sanitaire, Frédérique Vidal et Jean-Michel Blanquer ont décidé, ce mardi 24 mars 2020, de réviser le calendrier ainsi que les modalités d’organisation des concours prévus au printemps 2020, avec pour priorités de préserver la santé des étudiants et de garantir l’égalité de traitement de l’ensemble des candidats.
Cette décision concerne également les concours de recrutement post-prépas de l’ENSAI :

  • Concours communs INP  (classes préparatoires MP) En savoir plus sur le site du SCEI
  • Concours inter-ENS (khâgnes scientifiques B/L et Cachan D2) En savoir plus sur le site de la BCE

Conformément au communiqué publié par le Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), les responsables des concours travaillent à la reprogrammation des écrits de l’ensemble des concours à partir de fin mai 2020. Ces concours sont mutualisés et ne sont pas organisés par l’ENSAI. Chaque candidat.e inscrit.e sera personnellement informé.e du nouveau calendrier et des modalités de réorganisation du concours le concernant.

S’agissant des épreuves d’admission, des travaux de report sont à l’étude dans un format en cours d’appréciation.

Une page d’information sera ouverte prochainement sur le site du MESRI pour préciser le nouveau calendrier et les nouvelles modalités d’organisation de ces concours.

Nous vous tiendrons également informé.es des nouvelles modalités d’organisation et du calendrier général de ces concours dès qu’ils seront connus.

Source : communiqué du MESRI le 24/03/2020