Information Covid Recherche

Point concours

Le 17 avril 2020, le Gouvernement a annoncé que les épreuves des concours d’entrée aux grandes écoles se dérouleront entre le 20 juin et le 7 août 2020. Ces dates sont indiquées sous réserve des conditions sanitaires en vigueur dans la période.

Les candidats auront accès à leur classement par école au plus tard le 8 août et les procédures d’appel débuteront le 12 août au plus tard, afin de permettre le maintien des dates de la rentrée.

Concours d’entrée à l’ENSAI “économie et sciences sociales” (élèves de khâgnes scientifiques B/L – concours inter-ENS)

  • Les épreuves écrites (banque inter-ENS) sont maintenues dans leur format d’origine et se tiendront du 22 juin au 29 juin 2020. Le calendrier est désormais disponible sur le site de l’ENS.
  • Comme les ENS, l’ENSAI n’organisera pas d’épreuves orales sur le concours cette année. Les candidats seront donc classés et admis sur la base de leurs résultats à l’écrit.

Concours d’entrée à l’ENSAI “économie et gestion” (élèves de classes préparatoires Cachan D2 – concours inter-ENS)

  • Les épreuves écrites (banque inter-ENS) sont maintenues dans leur format d’origine et seront organisées du 22 au 25 juin 2020. Retrouvez ces informations sur site de l’ENS.
  • Il n’y aura pas d’épreuves orales pour ce concours cette année. Les candidats seront donc classés et admis sur la base de leurs résultats à l’écrit.

Concours d’entrée à l’ENSAI “mathématiques” (élèves de classes préparatoires scientifiques MP – concours commun INP)

  • Les épreuves écrites (banque d’épreuves CCINP) sont maintenues dans leur format d’origine et se tiendront du jeudi 2 au lundi 6 juillet 2020. Le calendrier précis des différentes épreuves sera communiqué très prochainement sur le site SCEI.
  • Il n’y aura pas d’épreuves orales pour ce concours cette année. Les candidats seront donc classés et admis sur la base de leurs résultats à l’écrit.

Ces différents concours sont mutualisés et ne sont pas organisés par l’ENSAI. Chaque candidat.e inscrit.e sera personnellement informé.e du nouveau calendrier et des modalités de réorganisation du concours le concernant.

Les coefficients des épreuves écrites d’admission aux différents concours ne sont pas modifiés.

Nous mesurons l’importance de ces décisions dans une situation déjà particulièrement délicate. L’ENSAI met tout en œuvre pour accompagner les candidats dans les semaines qui viennent, répondre à leurs inquiétudes et garantir la sécurité de toutes et tous.

Nous restons plus que jamais à la disposition des candidats pour répondre à leurs questions et interrogations et les aider notamment dans leur choix d’école. Contact : admission@ensai.fr

 

Source : communiqué du MESRI le 17/04/2020