Recherche

Proposer un Stage / Recruter

La scolarité à l’ENSAI est ponctuée par 9 à 12 mois de stage en entreprise pour le cursus ingénieur. Obligatoires, ces stages permettent de mettre en pratique les enseignements reçus à l’école et préparent les élèves à entrer progressivement dans la vie professionnelle.

Stage 1re année : Ouverture au Monde Professionnel

Il a lieu à l’issue de la 1ère année du cursus ingénieur. Son objectif principal est d’expérimenter et d’apprendre les contraintes de la vie au travail, d’appréhender la complexité des organisations professionnelles et de s’insérer harmonieusement dans leur fonctionnement. S’il n’a pas de finalité scientifique ou technique, il peut évidemment donner à l’élève la possibilité d’appliquer les techniques assimilées à l’école.

Stage ENSAI

 

Stage 2e année : Application Statistique/Data Science

Il a lieu à l’issue de la 2e année du cursus ingénieur. Il doit permettre à l’élève de mettre en pratique les enseignements de mathématiques appliquées des deux premières années en mettant en jeu les techniques de modélisation statistique et les techniques informatiques de traitement de l’information. Le contenu scientifique du rapport de stage est central.

Stage ENSAI

 

Stage 3e année : Fin d’études

Il a lieu à l’issue de la 3e année du cursus ingénieur. Placé en qualité d’ingénieur junior, le stagiaire doit mobiliser les connaissances acquises durant les 3 années de scolarité pour assurer la transition vers son premier emploi. Le sujet doit être en lien avec la thématique de la filière de spécialisation choisie par l’élève.

Stage ENSAI

 

Stage Master international Statistics for Smart Data

Un stage de 4 à 6 mois* clôt la formation du MSc in Statistics for Smart Data. Ce dernier peut avoir lieu n’importe où dans le monde, dans des entreprises ou des laboratoires universitaires / de recherche. Cette expérience permet aux étudiants d’appliquer la théorie et les méthodes statistiques et informatiques qu’ils ont apprises au cours du semestre de cours à l’ENSAI.

 


 

Recruter un Ensaien

ENSAI Alumni est l’association des anciens élèves de l’ENSAI. Elle existe depuis 1998 et regroupe plus de 4 000 anciens répartis dans tous les domaines d’applications.

Afin de faciliter la mise en relation entre les anciens et les recruteurs, ENSAI Alumni met à disposition un espace réservé aux DRH, aux cabinets de recrutement ou encore aux anciens souhaitant recruter des Ensaiens.

Vous voulez recruter un(e) diplômé(e) de l’ENSAI ?

Déposez vos offres d’emploi sur le site ENSAI Alumni