Information Covid Recherche

Challenge U’RUN : l’ENSAI court !

Organisé par la Fédération Française du Sport Universitaire, le U’RUN Challenge est un défi incitant les étudiants et personnels d’établissements de l’enseignement supérieur à courir le plus souvent possible. L’objectif : engranger le maximum de kilomètres au profit de leur association sportive.

L’ENSAI participe à ce défi qui se tient du 15 janvier au 14 février. Les cinq premières universités et les cinq premières écoles du classement final seront récompensées par des bons d’achats sportifs à destination de leur association sportive. En outre, chaque semaine, des dizaines d’équipements sportifs sont à gagner par les participants, par tirage au sort.

L’ENSAI dans le haut du classement

Julien Lepage, responsable des sports à l’ENSAI, suit le défi de très près. Chaque semaine, il fait le point sur le classement des écoles et motive les participants : étudiants, alumni et personnels.

Dès la première semaine, l’ENSAI a démarré le challenge en trombe ! Avec 204,25 kms, nous nous sommes classés 18e sur 300 dans le classement général des écoles. L’ENSAI était la première école de la Ligue Bretagne. En deuxième semaine, nous avons gagné trois places au classement en doublant les kilomètres parcourus.

Malgré notre humble effectif vis-à-vis d’autres écoles, nous arrivons à nous maintenir en tête, nous pouvons vraiment en être fiers. Ce challenge reflète bien le potentiel sportif à l’ENSAI et l’importance du sport dans le contexte actuel “.

En troisième semaine, l’ENSAI se classe 14ème sur 381 établissements participants. Au total, les participants courant pour l’ENSAI ont parcouru 1 194.14 kms depuis le lancement du défi le 15  janvier. Avec 567,54 kms engrangés cette semaine, l’école  réalise sa meilleure performance sur le nombre de kms parcourus, conservant ainsi sa place de première école de la ligue Bretagne.

Comment participer au challenge ?

La compétition de la FFSU est ouverte à tous les coureurs qui souhaitent soutenir une école, qu’ils soient étudiants ou non.

Pour participer il convient de :

  • télécharger l’application Running Heroes sur son smartphone
  • connecter sa montre de sport ou son application de running habituelle
  • s’inscrire au U’Run Challenge
  • renseigner l’ENSAI en tant qu’Ecole
  • courir autant de fois que l’on souhaite. Les kilomètres parcourus s’enregistreront automatiquement au profit de l’établissement

Plus que 9 jours avant la fin du challenge ! Julien Lepage est plus confiant que jamais : “Pour continuer ce bel effort sportif et collectif, je compte sur vous et votre motivation pour aller chercher, tous ensemble, un top 10 la semaine prochaine. A vos baskets !

Le sport à l’ENSAI

En temps normal, le sport fait partie intégrante du cursus à l’ENSAI. Les étudiants ont accès à de nombreuses disciplines : football, basket, volley-ball, handball, tennis, rugby, badminton, cross-training, tennis de table et course à pied.

Les cours sont encadrés par des intervenants diplômés dans leurs disciplines et sont proposés d’octobre à mars. Les compétitions sont organisées par la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).

Les conditions sanitaires n’étant pas réunies cette année, le challenge U’RUN est une manière de participer à une compétition nationale, à son rythme, dans le cadre d’un effort collectif.

Plus d’informations sur le sport et la vie associative à l’ENSAI