Recherche

Recrutement : chargé·e d’enseignement et de recherche en économie

Un poste de chargé·e d’enseignement et de recherche (type ATER) en économie, d’une durée de un an à temps complet (renouvelable) est ouvert au 1er septembre 2022. 

Date limite de réception des dossiers : 22 juillet 2022 

L’ENSAI

L’ENSAI est une école d’ingénieurs qui fait partie du Genes (Groupe des écoles nationales d’économie et de statistique). Une promotion se compose d’environ 100 élèves ingénieurs et 50 élèves fonctionnaires (futurs cadres A de l’Insee). Les élèves sont formés aux métiers de l’ingénierie statistique et de la modélisation statistique, avec des compétences associées en économie et informatique. Pour plus d’informations, il est possible de consulter le site de l’école.

Descriptif du poste

Le poste est celui de chargé d’enseignement et de recherche (type ATER) en économie au sein de la direction des études.

Le chargé d’enseignement et de recherche dispense principalement des Travaux Dirigés en économie et économétrie. Il participe à la vie générale de l’école (suivis et soutenances de stages, jurys de projets, promotion des activités de l’école, évaluation de rapports de stages). Il peut être amené à coordonner des activités pédagogiques (projets d’étudiants) ou à dispenser un cours (éventuellement en anglais).

Le chargé d’enseignement et de recherche effectue des activités de recherche, dans l’idéal cohérente avec les domaines scientifiques du CREST « Centre de Recherche en Economie et Statistique ».

Qualifications

Le candidat devra être titulaire d’un doctorat en économie ou être en dernière année de thèse. Une expérience d’enseignement sera appréciée. Des connaissances en économétrie sont nécessaires.

Statut du poste

Il s’agit d’un poste de contractuel. La rémunération sera déterminée en fonction de l’expérience.

Candidatures

Les candidats doivent adresser leur candidature jusqu’au 22 juillet 2022, avec la référence ENSAI/2022/AE1-ECO en objet. Cette candidature doit comprendre une lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé, avec une synthèse comprenant un projet concernant les activités d’enseignement et de recherche du candidat.

Les candidatures doivent être adressées :