Recherche

L’ENSAI distinguée pour l’accueil de ses étudiants internationaux

logo Bienvenue en France

L’ENSAI recrute dans le monde entier pour ses formations en Data Science. L’Ecole vient de recevoir le label « Bienvenue en France » qui distingue les établissements d’enseignement supérieur pour la qualité d’accueil de leurs étudiants internationaux.

L’ENSAI fait partie des 89 établissements français labellisés « Bienvenue en France ». Créé en 2019, le label est octroyé par Campus France et renseigne sur les actions mises en œuvre par l’établissement pour répondre aux besoins des étudiants internationaux en termes d’information, d’accueil, d’accessibilité aux enseignements, de qualité de vie sur le campus et de suivi post-diplôme. Délivré pour 4 ans, le label est validé par une commission indépendante.

L’ENSAI compte aujourd’hui plus de 20% d’étudiants internationaux. Changer de pays pour étudier peut être à la fois motivant et stressant. Le label « Bienvenue en France » est donc un vrai gage de confiance. La promesse d’un cadre favorable d’accueil et des services adaptés à leurs besoins.

Le “Welcome Kit”

étudiants internationaux ENSAIL’Ecole a ainsi mis en place un dispositif pour accueillir ses étudiants internationaux et à les soutenir avant même leur arrivée sur le campus de Ker Lann. Le Service des Relations Internationales est en contact avec les étudiants dès leur admission. Il s’assure qu’ils aient toutes les informations et documents nécessaires pour l’obtention des visas, la réservation d’un logement et l’arrivée en France. L’Ecole propose par ailleurs tout un ensemble de services aux étudiants internationaux. Comme l’organisation de rentrées spécifiques, l’inscription gratuite aux cours de Français Langue Etrangère ou encore le “Welcome Kit”. Un kit ménager composé de linge de maison et ustensiles de cuisine bien utiles pour démarrer une nouvelle vie loin de chez soi. Un service d’entraide créé par et pour les étudiants.

Le label « Bienvenue en France », niveau 2 étoiles, traduit la reconnaissance du travail engagé depuis plusieurs années. Internationale et ouverte sur le monde, l’ENSAI n’en reste pas moins une école à taille humaine… qui sait cultiver l’hospitalité bretonne.

 

En savoir plus sur l’accueil des étudiants internationaux