Research

DANG Hong-Phuong

Assistant Professor of Machine Learning - Co-Head of the Data Engineering and Machine Learning program Research interests
  • Apprentissage automatique (supervisé et non supervisé)
  • Apprentissage statistique
  • Apprentissage de dictionnaire, Représentation parcimonieuse
  • Statistique Bayésienne, Bayésien non paramétrique
  • Traitement du signal et de l'image
Bureau 266 Téléphone +33 (0)2 99 05 32 59 Email hong-phuong.dang@ensai.fr Adresse ENSAI
Campus de Ker Lann
51 Rue Blaise Pascal
BP 37203
35172 BRUZ Cedex

I work with Bayesian Models, particularly non-parametric ones. These models are linked to Stochastic Processes such as the Dirichet Process, the Chinese Restaurant Process, or the Indian Buffet Process. The interest of such models is not fixing the number of degrees of freedom in advance. The result is models which enrich themselves are the number of observations increase. I use these models for problems of factorizing matrices, particularly dictionary learning for parsimonious representation which is well known for resolving inverse problems. This makes it possible to not limit the size of the dictionary in advance. Regarding applications, I'm interested in images (denoising, deconvolution, inpainting, or image segmentation) and compressed acquisition. 

I am currently studying interactions between Bayesian Methods and Optimization to improve the numerical complexity of algorithms by proposing approximation methods of a posteriori law via variational approaches and asymptotic small variance.

Key Words:
automatic learning, dictionary learning, factorization of matrices, classification, Bayesian Non-Parametrics, Stochastic Processes, Monte Carlo, Markov, parcimonious representations, inverse problems, interaction between Bayesian Methods and Optimization. 

 

My website:
http://www.hongphuong-dang.com/index.html

Recherche

DANG Hong-Phuong

Enseignant-chercheur en machine learning DOMAINES DE RECHERCHE
  • Apprentissage automatique (supervisé et non supervisé)
  • Apprentissage statistique
  • Apprentissage de dictionnaire, Représentation parcimonieuse
  • Statistique Bayésienne, Bayésien non paramétrique
  • Traitement du signal et de l'image
Bureau 266 Téléphone +33 (0)2 99 05 32 59 Email hong-phuong.dang@ensai.fr

Je travaille sur les modèles bayésiens et en particulier les modèles non-paramétriques. Ces modèles s’appuient sur les processus stochastiques tels que le processus de Dirichet, le processus du restaurant chinois ou encore le processus du buffet indien. L’intérêt de ces modèles est de ne pas fixer à l’avance le nombre de degré de liberté du modèle. Il en résulte des modèles qui s’enrichissent lorsque le nombre d’observations augmente. J’utilise ces modèles par exemple pour les problèmes de factorisation de matrice, en particulier l’apprentissage de dictionnaire pour la représentation parcimonieuse qui est bien connu dans le cadre de la résolution de problèmes inverses. Cela permet de ne pas fixer à l’avance la taille du dictionnaire. En terme d’applications, je m’intéresse au traitement d’images (débruitage, déconvolution, inpainting ou segmentation d'image) et à l’acquisition compressée.

Actuellement, j’étudie les interactions entre les méthodes bayésiennes et d’optimisation afin d’améliorer la complexité numérique des algorithmes en proposant des méthodes d’approximation de la loi a posteriori via les approches variationnelles et small variance asymptotic.

Mots-clés:
apprentissage automatique, apprentissage de dictionnaire, factorisation de matrice, classification, bayésien non paramétrique, processus stochastique, Monte-Carlo par chaînes de Markov, représentations parcimonieuses, problèmes inverses, interaction entre les méthodes bayésiennes et d’optimisation.

 

Mon site :
http://www.hongphuong-dang.com/index.html