Recherche

Admission sur titres Master

Master Evaluation et décision publiques

Cette formation est ouverte aux étudiants ayant suivi la 1re année du master et aux diplômés de niveau équivalent.
La procédure d’admission sur titres s’échelonne d’avril à fin mai.
Les attachés statisticiens de l’Insee suivent ce master en formation continue diplômante intégrée (à l’issue des deux ans de formation initiale) ou décalée (au cours des cinq premières années de la vie professionnelle).

Les inscriptions se font en ligne du 1er avril au 31 mai.

MSc in Statistics for Smart Data

Le MSc in Statistics for Smart Data est ouvert aux étudiants de toutes nationalités. Les candidats ayant une expérience professionnelle sont les bienvenus.

Tous les candidats doivent avoir un minimum de 4 années d’enseignement supérieur équivalent à 240 crédits ECTS (au moins un baccalauréat de 4 ans ou la première année d’un master). Une solide formation en statistique, mathématiques et informatique est requise. Les candidats retenus sont sélectionnés en fonction de leurs diplômes, résultats scolaires et compétences. Des informations plus détaillées sur les connaissances scientifiques préalables spécifiques sont répertoriées sur la page Conditions préalables de Smart Data.

Les candidats diplômés de pays non membres de l’UE doivent fournir les résultats du test général révisé du GRE ou un équivalent tel que GMAT, TAGE MAGE, etc.

Ce programme est enseigné entièrement en anglais. Les non-anglophones doivent fournir la preuve d’un niveau minimum B2 (échelle du CECR) en anglais en fournissant des résultats valides issus d’une certification linguistique reconnue telle que le TOEIC, le TOEFL, l’IELTS, le CLES, etc.

Période de recrutement et procédure

Toutes les candidatures au MSc in Statistics for Smart Data de l’ENSAI pour l’année universitaire 2020-2021 doivent être complétées et soumises en ligne entre :

1re vague: le XX décembre 2019 et le XX février 2020
2e vague: le XX février 2020 et le XX avril 2020
3e vague: XX avril 2020 et XX mai 2020

Les candidats sont vivement encouragés à postuler dès le premier tour d’admission, en raison du nombre limité de places, des critères d’admission extrêmement sélectifs et des contraintes de temps pour l’obtention d’un visa pour les candidats non européens. Tous les documents relatifs à la demande doivent être soumis par voie électronique au cours de cette période. Aucune candidature papier ne sera acceptée.

Les documents à transmettre avant la date limite sont les suivants :

  • Un formulaire de candidature en ligne
  • Un fichier d’archives des documents obligatoires

Les candidats sont invités à utiliser Google Chrome comme navigateur tout au long du processus de candidature en ligne.

Le paiement des frais de candidature se fait par virement bancaire. Les frais liés aux transferts sont à la charge du candidat.

Modalités de paiement

Contact

Cécile TERRIEN
Admission MSc in Statistics for Smart Data
Email
smart.data@ensai.fr
Téléphone
+33 (0)2 99 05 32 08